Conditions d'utilisation
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Alpine Scale
Rötelstrasse 104. 8057, Zürich
TVA : CHE-251.205.571
E-mail : info@alpinescale.ch
PRIX
En cas de retard, de commande en souffrance ou de rupture de stock, nous nous efforcerons de vous informer le plus rapidement possible et de vous indiquer ce que nous pouvons faire - par exemple, vous rembourser ou vous aider à trouver un article similaire ailleurs.
PAIEMENT
Alpine Scale accepte le paiement avec VISA, VISA Electron, Mastercard, Mobilepay. Le paiement ne sera débité de votre compte qu'au moment de l'expédition de l'article. Tous les montants sont en CHF et incluent la TVA.
LIVRAISON
Alpine Scale s'efforce d'expédier les commandes dans un délai de 24 à 48 heures à partir du moment où la commande est passée. Nous livrons dans toute la Suisse. La livraison à domicile coûte 10 CHF si elle n'est pas indiquée/accordée lors de la commande. En cas de problème, veuillez contacter le service clientèle.
Les articles sont livrés tous les jours de la semaine. Votre article sera livré entre 1 et 3 jours ouvrables après la commande via les services de la Poste suisse. Les délais de livraison peuvent être prolongés en cas de forte affluence.
DROIT DE RÉCLAMATION
Il existe une garantie d'un an, conformément au Code des obligations suisse, que le client accepte automatiquement lorsqu'il achète le(s) produit(s). Notre garantie s'applique aux défauts de matériel et/ou de fabrication. Vous pouvez obtenir la réparation, l'échange, le remboursement ou une réduction du prix, en fonction de la situation spécifique.
La réclamation ne s'applique pas aux défauts ou aux dommages causés par une mauvaise manipulation du produit/service. Vous devez déposer une plainte dans un "délai raisonnable" après avoir découvert le défaut ou la défectuosité. Si vous déposez une plainte dans les deux mois suivant la découverte du défaut, la plainte sera toujours recevable.
Si la plainte est justifiée, nous vous rembourserons les frais d'expédition (raisonnables). L'article doit toujours être renvoyé dans un emballage approprié. N'oubliez pas d'obtenir un reçu d'expédition afin que nous puissions vous rembourser les frais d'expédition. Veuillez nous contacter avant de retourner votre produit afin de faciliter les choses.
Pour les retours, les réclamations et l'utilisation du droit de rétractation, l'article doit être envoyé à :
Alpine Scale
Rötelstrasse 104. 8057, Zürich
Les envois contre remboursement ne sont pas acceptés.
REFUS
En cas de remboursement, veuillez nous contacter afin que le montant convenu puisse être transféré.
REMBOURSEMENTS/RETOURS/ÉCHANGES PENDANT LES VENTES
Les produits et les commandes ne peuvent être remboursés, retournés ou échangés pendant les périodes de soldes, de promotions spéciales ou de remises spéciales.
DROIT DE RÉTRACTATION
En tant que client, vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours lorsque vous effectuez des achats chez nous. Le délai de rétractation expire 30 jours après la réception des marchandises.
Ce délai signifie que vous disposez de 30 jours à compter de la réception pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous contactant à l'adresse info@alpinescale.ch.
Vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant d'accepter les marchandises sans nous en informer.
Si vous regrettez votre achat alors qu'un cadeau a été livré avec la commande, la totalité de la commande doit être renvoyée.
RETOUR
Une fois que vous nous avez informés que vous souhaitez annuler votre achat, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer l'article.
Vous devez payer vous-même le retour du colis et vous êtes responsable en cas de dommages survenus pendant le transport. Cela signifie que vous supportez le risque de l'article à partir du moment de la livraison jusqu'à ce que nous l'ayons reçu en retour.
Lorsque vous retournez un article, vous êtes tenu de vous assurer que l'article est correctement emballé. Pour faciliter le traitement, nous vous invitons à inclure une copie de la confirmation de la commande dans le colis.
Si vous souhaitez nous renvoyer l'article, nous pouvons vous aider à apposer l'étiquette et nous créditerons ensuite les frais d'expédition sur votre remboursement.
Sinon, envoyez l'article à :
Alpine Scale
Rötelstrasse 104. 8057, Zürich
Vous ne pouvez pas annuler le contrat en refusant simplement d'accepter les marchandises sans donner un préavis clair.
L'ÉTAT DES MARCHANDISES AU MOMENT DU RETOUR
Vous n'êtes responsable que de la détérioration de la valeur des marchandises causée par des manipulations autres que celles nécessaires pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. En d'autres termes, vous pouvez essayer l'article et il doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu.
Si l'article présente des signes extraordinaires d'utilisation ou des dommages autres que ceux décrits ci-dessus, il est considéré comme usagé. Cela signifie que si vous annulez l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou la totalité du montant de l'achat, en fonction de la valeur commerciale de l'article au moment de la réception du retour.
Pour obtenir un remboursement complet, vous devez tester le produit pendant une période maximale de 30 jours.
REMBOURSEMENT
Si vous annulez votre achat, vous recevrez bien entendu le remboursement du montant que vous nous avez versé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, celle-ci sera déduite du montant de l'achat. Lors de l'exercice du droit de rétractation, tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par nous), seront remboursés sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre décision d'exercer le droit de rétractation.
Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d'un autre mode de paiement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens, à moins que vous n'ayez fourni une preuve que vous avez renvoyé les biens à ce moment-là.
POSSIBILITÉS DE RECOURS
Une plainte concernant un produit ou un service peut être déposée auprès de la Fondation suisse pour la protection des consommateurs.
Si vous déposez une plainte, veuillez indiquer notre adresse e-mail : info@aplinescale.ch
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous avons besoin des informations suivantes lorsque vous effectuez des achats chez nous : Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Nous enregistrons et divulguons les données personnelles nécessaires pour pouvoir vous livrer le produit auprès de SwissPost AG.
Les données personnelles sont enregistrées et stockées pendant cinq ans dans la base de données d'Alpine Scale, après quoi elles sont supprimées.
Nous travaillons également avec un certain nombre d'autres sociétés qui stockent et traitent les données. Ces sociétés ne traitent les données qu'en notre nom et ne sont pas autorisées à les utiliser à leurs propres fins.
Nous ne travaillons qu'avec des sous-traitants en Suisse et dans l'UE qui peuvent assurer une protection adéquate de vos données.
Vous avez le droit de savoir quelles données nous traitons à votre sujet.
Si vous estimez que les informations sont inexactes, vous avez le droit de les faire rectifier. Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles si vous le demandez. Par exemple, si vos données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous en avons besoin. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que vos données personnelles sont traitées en violation de la loi. Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : info@alpinescale.ch.